03. Le Vietnam, de la Haute Région au Royaume Champa (10 jours) – 9 départs en 2019 – Premier départ le 10 avril 2019

1 365€/personne

Découvrez le programme de notre circuit  » Le Vietnam, de la Haute Région au Royaume Champa (10 jours)  » .

Départs en 2019

  • 10 avril
  • 17 avril
  • 24 avril
  • 2 mai
  • 9 mai
  • 17 juillet
  • 24 juillet
  • 21 août
  • 28 août

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Le Vietnam, de la Haute Région au Royaume Champa (10 jours) ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage découverte au Vietnam. Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Vietnam.

Programme journalier : 03. Le Vietnam, de la Haute Région au Royaume Champa (10 jours) – 9 départs en 2019 – Premier départ le 10 avril 2019

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Vous ferez la connaissance de votre guide francophone et de votre chauffeur à votre arrivée matinale à l’aéroport de Hanoi. Ils vous conduiront à votre hôtel dans le quartier ancien de la capitale. Une chambre sera à votre disposition dès votre arrivée pour vous reposer et vous rafraichir avant cette première journée de visites dans la capitale.
La ville qui a fêté il y a quelques années son millénaire a préservé un patrimoine historique et religieux riche et diversifié malgré les nombreuses influences de ses pays alliés et les contraintes imposées par des administrations chinoises ou françaises.
Visites prévues aujourd’hui et demain matin : Le musée ethnologique,  le Lac de l’Ouest et de la Pagode Tran Quoc, le Temple Quan Thanh, le Temple de la Littérature, le musée militaire et la découverte du quartier des 36 corporations en cyclo ainsi que le Lac Hoan Kiem et le Temple de la Montagne de Jade.

Jour 2 : Ninh Binh

Votre matinée sera consacrée à la fin de vos visites dans la capitale. Vous prendrez la route dans l’après-midi pour Ninh Binh à proximité de la Baie d’Halong terrestre.

Jour 3 : Baie d'Halong Terrestre

Vous visiterez à pied les principaux monuments de Hoa Lu, les temples Dinh et Le, puis en barque Trang An, un paysage de pitons karstiques sillonné de vallées, où vous pourrez explorer quelques-unes des nombreuses grottes dont certaines témoignent d’une activité humaine datant d’environ 30 000 ans, qu’on préférera au site de Tan Coc trop fréquenté.
Vous partirez en fin d’après-midi en vélo dans la réserve naturelle de Van Long.

Jour 4 : Baie d'Halong

Vous laisserez l’effervescente capitale pour la baie d’Halong en empruntant la route le long du delta du fleuve rouge. Vous embarquerez sur une jonque privatisée pour votre groupe. Traversée du premier village flottant de pêcheurs et croisière dans la baie Lan Ha.
Après une heure de navigation, découverte des plages féériques Ba Trai Dao. Déjeuner à base des fruits de mer* puis moment de détente sur le pont ou au salon pendant que l’équipage arrêtera le moteur et mettra les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam. Promenade en barque jusqu’au tunnel Ca.
Une fois le tunnel traversé, vous pénétrerez sur un lac totalement entouré par des falaises abritant des macaques jaunes et des macaques à tête blanche (espèces protégées). Votre jonque s’éloignera ensuite des endroits touristiques et vous jetterez l’ancre dans la baie. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : Viet Hai - Cat Ba

La croisière vous emmène vers le village Viet Hai sur l’île de Cat Ba.
Parcourez les routes traversant la jungle à vélo ou moto pour gagner le village. Déambulez à travers les champs et les maisonnettes, et l’épaisse forêt du Parc National de Cat Ba.
De retour sur la jonque, le déjeuner est servi à bord tandis que le bateau se remet à naviguer. En route, vous pouvez vous arrêter à la Caverne du Clair-Obscur pour profiter des kayaks, vous baigner, ou simplement apprécier le paysage serein et apaisant.

Jour 6 : Bai Trai Dao

Après le petit-déjeuner, continuation de votre croisière sous voile dans la baie de Lan Ha au milieu des milliers de « pains de sucre » émergeant des flots. Ces « pains de sucres » vous donneront l’impression de vous trouver dans un monde d’animaux fossilisés il y a des millions d’années. En milieu de matinée, découverte des plages féériques de Ba Trai Dao.
Les cabines sont à libérer avant 10h. Après le déjeuner, vous débarquerez au port Ben Beo. Temps libre puis hydroglisseur et retour vers Hanoï.
De retour sur le continent en fin de matinée après un déjeuner avancé,  votre chauffeur vous conduira à Hanoi. Vous y prendrez un vol dans la soirée pour Da Nang. Un véhicule vous attendra à votre arrivée pour vous conduire à votre hôtel.

Jour 7 : Hoi An

Votre guide vous rejoindra ce matin à votre hôtel pour vous accompagner dans le centre-ville. Vous retrouverez à pied dans la vieille ville les influences chinoise, japonaise et française dans l’architecture de la vielle ville, qui était depuis le XVème siècle un port prospère situé sur les routes du commerce de la soie, où de riches marchands installaient leur comptoir.
Visites prévues: le pont japonais, la vieille ville et ses boutiques, les canaux, un ou deux beaux temples, Galerie de Rehahn.
Vous partirez dans l’après-midi à My Son pour y découvrir les vestiges du Champa. Cette civilisation établit principalement le long de l’actuelle cote centrale vietnamienne a prospéré principalement jusqu’au XVeme siècle avant d’être entamée puis réduite à néant par les dynasties impériales au cours de leur marche vers le sud.

Jour 8 : Hoi An

Excursion jusqu’au marché de Hoi An puis en bateau dans un village à l’écart de la ville pour un cours de cuisine locale. Après déjeuner, vous aurez l’occasion de partir en bicyclette à la rencontre des paysans locaux et de découvrir leurs activités.

Jour 9 : Hoi An

Vous participerez à l’excursion matinale privée en vespa, à la découverte du monde rural. Vous traverserez le pont depuis Hoi An jusqu’à l’île de Cam Kim et sa belle campagne, puis prendrez la route le long de la rivière jusqu’à une maison ancienne et un chantier local naval avant d’explorer les villages les plus reculés de l’île. Vous évoluerez au milieu de magnifiques paysages de rizières et de fermes, en nous arrêtant pour rencontrer les familles locales et en apprendre un peu plus sur l’artisanat et l’agriculture locaux. Vous franchirez ensuite un spectaculaire pont de bambou pour rejoindre la partie maritime de l’île. Vous rentrerez dans un petit village pour y prendre un café et refaire le plein de carburant.
Vous franchirez le nouveau pont qui offre une vue panoramique incomparable sur Hoi An et qui nous conduira au village de Cam Thanh entouré de cocotiers d’eau puis à Hoi An pour déjeuner. Excursion jusqu’au marché de Hoi An puis en bateau dans un village à l’écart de la ville pour un cours de cuisine locale. Après déjeuner, vous aurez l’occasion de partir en bicyclette à la rencontre des paysans locaux et de découvrir leurs activités. Vous profiterez librement de votre après-midi.

Jour 10 : Fin de votre séjour

Vous pourrez profiter librement de quelques heures à Hoi An avant de vous rendre à Da Nang pour votre vol retour à Hanoi.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

1365€/personne

Le prix comprend

  • Le guide
  • L’hébergement
  • Certains repas
  • Les transports domestiques
  • Les visites inscrites au programme.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les assurances personnelles.

Prix sur la base de 4 voyageurs.

Michel est notre correspondant local en charge de nos circuits au Vietnam. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Vietnam, par email vietnam.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up