À la Rencontre des Vietnamiens de la frontière chinoise au Delta du Mékong (21 jours)

1 696€/personne

Découvrez le programme de notre circuit « À la Rencontre des Vietnamiens de la frontière chinoise au Delta du Mékong (21 jours)« .

Départs

  • 09/01/2019
  • 13/02/2019
  • 13/03/2019
  • 08/04/2019
  • 15/05/2019
  • 22/04/2019
  • 22/07/2019
  • 07/08/2019

Vous visiterez :

Présentation du circuit « À la Rencontre des Vietnamiens de la frontière chinoise au Delta du Mékong (21 jours) ».

Programme journalier :À la Rencontre des Vietnamiens de la frontière chinoise au Delta du Mékong (21 jours)

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Votre chauffeur vous accueillera à votre arrivée à l’aéroport international de Hanoi, et vous conduira jusqu’à votre hôtel, au cœur de la capitale où vous pourrez vous installer.

Jour 2 : Hanoi

Vous ferez la connaissance de votre guide qui viendra vous chercher ce matin à votre hôtel pour votre journée de visites dans la capitale.
Au programme : le Lac de l’Ouest et de la Pagode Tran Quoc, le Temple Quan Thanh, la Pagode au Pilier unique, le Temple de la Littérature, ainsi que le Lac Hoan Kiem et le Temple de la Montagne de Jade.

Jour 3 : Mu Cang Chai

Vous prendrez ce matin la route pour la haute région. Vous emprunterez la « route des photographes » qui traverse les paysages les plus somptueux du Nord Vietnam, notamment entre mai et octobre, jusqu’à Mu Cang Chai.
Quelques arrêts en cours de route seront prévus pour vous permettre de contempler des paysages panoramiques de rizières en terrasse, classées désormais au patrimoine naturel national, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la vallée de Tu Le.
Arrivés à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin de l’après – midi, vous partirez pour une courte randonnée jusqu’au village de Om Khom.

Jour 4 : Sapa

Vous prendrez la route pour Sapa à travers la vallée de Nam Na puis le col de Hoang Lien Son à proximité du Fan Si Pan, le point culminant de la région. Votre arrivée à Sapa est prévue en fin de la matinée. La région est habitée par les Hmongs noirs, les Dzaos rouges et les Zays.
Vous découvrirez la ville de Sapa et son marché avant de vous rendre au sommet du Mont Ham Rong pour la vue qu’il offre sur la station et la vallée de Muong Hoa.

Jour 5 : Sapa

Après votre petit déjeuner, vous partirez pour une excursion à pied à Ta Phin chez les Yaos Rouges.( Moins de 2 heures de marche aller). Votre guide prépare le déjeuner chez l’habitant. Vous rentrerez à Sapa dans l’après midi.

Jour 6 : Sapa

Cette journée sera consacrée à une randonnée à Lao Chay chez les Hmongs Noirs ( 1 heure 30 de marche aller). Vous déjeunerez chez l’habitant. Votre chauffeur vous conduira ensuite à Bac Ha où vous passerez la nuit.

Jour 7 : Le marché des ethnies de Cao Son

Votre chauffeur vous emmènera dans le Massif du Song Chay jusqu’à Can Cau…
Chaque marché de la région est un lieu de rencontres (qui débouchent parfois sur un mariage) et d’échanges entre les populations dispersées dans les reliefs, membres de minorités ethniques différentes. La diversité des tenues traditionnelles portées ou vendues vous étonnera certainement: Vous pourrez identifier celles des femmes Hmongs fleuries qui porte sur elles une débauche de couleurs, celle des Tay et des Nung à dominante indigo, l’élégance de la silhouette des La Chi, et la profusion des broderies sur les tenues Yaos.
Vous vous rendrez ensuite au Village Tay de Trung Do. Si le niveau de la rivière le permet, vous pourrez profiter d’une croisière de deux heures. Dans le cas contraire, vous irez découvrir un village H’móng fleuries.
Votre chauffeur vous ramènera ensuite à Hanoi que vous atteindrez en fin de journée.

Jour 8 : La pagode des parfums

Vous prenez la route ce matin vers Ninh Binh et la Baie d’Halong terrestre. La baie d’Halong sur terre. Sur le trajet vous vous arrêterez à la pagode des parfums, un vaste complexe de temples bouddhistes et de sanctuaires contruits dans la roche montagneuse.
Vous découvrirez quelques pagodes du complexe et les temples extérieur et intérieur. L’ouverture de la grotte où est construit ce dernier a l’apparence d’une bouche de dragon. L’intérieur abrite de nombreuses statuts de Bouđha et de Quan Am divinité connue sous le vocable de déesse de la compassion.
Vous continuerez votre route apres cette visite de plusieurs heures jusqu’à Ninh Binh.

Jour 9 : Baie d'Halong terrestre

Cette journée sera consacrée à la découverte de la localité qu’on appelle la Baie d’halong sur terre.
Vous visiterez à pied les principaux monuments de Hoa Lu: les temples Dinh et Le, puis en barque Trang An, un paysage de pitons karstiques sillonné de vallées, où vous pourrez explorer quelques-unes des nombreuses grottes dont certaines témoignent d’une activité humaine datant d’environ 30 000 ans, qu’on préférera au site de Tan Coc trop fréquenté.
Vous partirez en fin d’après-midi en vélo dans la réserve naturelle de Van Long.

Jour 10 : Croisière dans la Baie d'Halong

Vous laisserez l’effervescente capitale pour la baie d’Halong en empruntant la route le long du delta du fleuve rouge. Vous monterez à bord d’une jonque traditionnelle où une cabine vous est réservée pour la nuit. L’humble jonque s’engagera vers les pitons karstiques qui s’écartent docilement les uns des autres  lui autorisant le passage avant de se rassembler derrière elle.  Les paysages uniques de la baie s’offriront à vos yeux dans toute leur grandeur.

Jour 11 : Les villages de pêcheurs

Aurores et crépuscules mettent en scène des décors irréels. Après le petit-déjeuner, le bateau continuera à se frayer un chemin au travers des milliers de pains de sucres émergeant des eaux turquoise. Des populations de pêcheurs nomades vivent de la baie et s’y rassemblent en villages flottants. Après le déjeuner, vous débarquerez et prendrez la route pour Hanoi où vous prendrez un train de nuit dans la soirée

Jour 12 : Hue

Vous prendrez un vol pour Huế. Votre guide vous accueillera à votre arrivée à l’aéroport. Cette journée sera consacrée à la visite de la Cité Royale, dont les remparts montrent l’influence d’architectes français venus dans les bagages du Cardinal d’Adran, puis celle de la pagode de la vieille dame céleste et plus tard dans l’après-midi à une excursion jusqu’au village traditionnel de Thanh Toan et son pont couvert.

Jour 13 : Hue - Hoi An

Vous vous dirigerez en voiture dans la mâtinée direction du Sud. Peu de temps après votre départ, vous vous arrêtez au mausolée de Minh Mang, le deuxième empereur de la dynastie Nguyen. Puis vous passerez par Lang Co et le Col des Nuages, où vous profiterez d’une pause pour contempler la vue. À Da Nang, vous visiterez la montagne du fils de Thuy, celle de l’eau, la plus grande des cinq montagnes de marbres qui abritent plusieurs pagodes bouddhistes, vestiges des civilisations Champa et grottes naturelles formées par l’érosion. Elle offre deux points de vue spectaculaires sur Danang et la côte de la mer de Chine.
Vous arriverez ensuite à Hoi An en milieu d’après midi. Vous retrouverez à pied les influences chinoise, japonaise et française dans l’architecture de la vielle ville, qui était depuis le XV eme siècle un  port prospère situé sur les routes du commerce de la soie, où de riches marchants installaient leur comptoir.

Jour 14 : Cours de cuisine et découverte de la campagne environnante

Vous partirez en excursion en bicyclette jusqu’au marché de Hoi An puis dans un village à l’écart de la ville pour une rencontre avec les paysans des environs et un cours de cuisine locale. De retour à Hoi An, vous aurez l’occasion de profiter d’un temps libre dans la vieille ville.

Jour 15: Les vestiges de la civilisation Cham

Vous êtes dans le Champa, l’ancien royaume des marins et pirates Chams, que les souverains Viets mirent dix siècles à grignoter. Il ne faut pas manquer de visiter My Son.
Vous vous rendrez dans l’après-midi dans le village de Cam Thanh, un village de pécheurs et de cultivateurs de cocotiers d’eau. Vous découvrirez les activités de ses habitants depuis une embarcation traditionnelle qui vous emmènera le long des canaux.
Vous prendrez dans la soirée un train de nuit pour Tuy Hoa.

Jour 16 : L'île de la Baleine

Un chauffeur vous accueillera à votre arrivée en gare de Tuy Hoa pour vous conduire jusqu’à l’embarcadère du resort. Un bateau vous y attendra pour vous emmener jusqu’à l’île.
Vous pourrez explorer en palme, masque et tuba la réserve marine du Resort, partir pour une randonnée en kayak ou canoë mais aussi naviguer sur nos catamarans, faire de la planche à voile ou de la plongée sous marine.

* La location du matériel palme, masque et tuba pour toute la durée de votre séjour sur l’ile, une sortie en bateau de 3 heures jusqu’à un récif corallien de l’ile et la location d’un kayak ou d’un canoë pour deux personnes pendant deux heures sont inclus dans ce forfait.

Jour 17 : Île de la Baleine

Journée libre.

Jour 18 : Ho Chi Minh Ville

Vous profitez de cette dernière journée sur l’île avant de la quitter en fin d’après-midi pour vous rendre à la Gare de Nha Trang.
Vous prenez dans la soirée un train de nuit à destination de Ho Chi Minh Ville.

Jour 19 : Saigon

Découverte de Saigon.
La ville a une histoire récente car à l’exception d’un regroupement de quelques villages préexistants de colons viets ou de populations Khmères et puis d’émigrés chinois. Elle fût principalement bâtie par les Français à la fin du XIXème siècle. Vous parcourrez en début de journée le Premier arrondissement, pour y retrouver les anciens bâtiments coloniaux devenus aujourd’hui pour les plus importants des immeubles administratifs, avant de vous rendre dans le quartier chinois de Cho Lon. Vous explorez le marché, la rue des herboristes puis la pagode de la déesse de la mer, Thien Hau, remarquable par ses figurines qui immortalisent de nombreuses légendes chinoises.

Jour 20 : Croisière dans le Delta de Mékong

Votre véhicule et votre guide vous attendent à l’hôtel pour vous emmener dans le Delta du Mékong.
Ce matin, à Cai Be, vous visitez l’ancienne demeure d’un mandarin avant d’aller à la rencontre des artisans locaux sur leur lieu de travail: une fabrique de galettes de riz, un atelier de confiserie à base de coco…
Vous embarquez ensuite à bord du Tcharokaa, « le voyageur » khmer. Ce sampan traditionnel a été aménagé pour vous emmener au cœur des arroyos et des marchés les plus authentiques du Delta du Mékong. Les VTT à bord et des petits sampans, à certaines étapes vous permettront de partir en excursion à la découverte de la vie locale et des secrets préservés des arroyos.
Le sampan vous emmène ensuite dans le hameau de Phu An pour la beauté du paysage typique du delta. Puis, après déjeunez, ce sera la remontée du Tien Giang en direction de Sadec. En chemin, vous vous arrêtez dans l’une des nombreuses briqueteries qui bordent le rach.
Sadec est une sorte de petite Venise , avec ses nombreux canaux. Vous débarquerez pour aller visiter la Nha Co, demeure de Huynh Thuy Lè, plus connu en tant qu’amant de Marguerite Duras, un temple Cao Dai et un jardin de Bonzaï. Repas et nuit à bord

Jour 21 : Visite du marché flottant de Long Xuyen et l'île du tigre

Tcharokaa naviguera ce matin le long du marché flottant de Long Xuyen. Vous débarquerez ensuite au marché de la ville où s’échangent les produits cultivés de cette région fertile. Il faudra ensuite traverser le Bassac pour vous rendre sur l’île de Monseigneur le Tigre. A pied ou à vélo, vous découvrez le cadre de vie des paysans, aux origines khmères, qui y habitent dans leur maisons sur pilotis. Vous regagnez votre bateau pour le déjeuner. Puis vous débarquerez dans l’après-midi pour revenir sur Saigon où vous arriverez vers 18 heures.

Jour 22 : Retour en France

Vol retour.

Fin de nos services.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Michel est notre correspondant local en charge de nos circuits au Vietnam. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Vietnam, par email vietnam.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot" puis "envoyer"

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up