Notre agence de voyage locale au Vietnam

Agence de voyage Vietnam Roads

Vietnam Roads est une agence réceptive existante depuis maintenant 24 ans et pionnière dans l’organisation de circuits sur-mesure à travers le Vietnam.
Créée en 1993, l’agence Vietnam Roads est la première agence d’aventure-découverte Vietnamienne.

Parti seuls arpenter le pays à la fin des années 80, Michel et Lan Phuong, s’intéressent à l’artisanat et aux différentes confections des minorités ethniques. Connaissant alors le Vietnam mieux que personne, ils furent encouragé par les Tours Opérateurs spécialisés dans l’aventure et le trek à monter leur agence réceptive.

Aujourd’hui, l’équipe de Vietnam Roads est composé de 8 personnes, qui réponde chaque jours à vos demandes et organise le voyage de vos rêves.
32 guides francophones vous accompagnent pour les circuits sur l’ensemble du pays.
70 guides locaux, porteurs et cuisiniers vous emmènent jusque dans les « portes des nuages », depuis notre camp de base de Pan Hou Village.
5 membres d’équipage sur le Tcharokaa pour votre confort pendant votre croisière dans le Delta du Mékong.

 

Michel, votre conseiller voyage au Vietnam

Qui es-tu ?

Je suis donc le directeur de mon agence de tourisme, après une formation en archéologie et histoire de l’art dans la fin des années soixante, précédée d’études classiques j’ai aussi longtemps été un professionnel dans le domaine du cheval de sport (propriétaire d’un centre de dressage), puis j’ai repris les activités dans le transport maritime de mon père. Cette dernière activité m’a amené au Vietnam en 1988 où je suis resté. Changement de vie.

D’où est née ta passion pour le Vietnam ? Pourquoi le Vietnam ?

Tout d’abord j’ai rencontré ma femme ici. Nous avons travaillé pendant quelques années dans le domaine de l’artisanat de luxe pour des grandes marques françaises (chaussures, mode et décoration), cette activité nous a fait beaucoup voyager dans le pays à une époque où les déplacements étaient difficiles car conditionnés par des autorisations policières. Nous fumes donc de ce fait, ma femme et moi les premiers à pratiquer un « tourisme » de quête de matériaux et de produits pour nos activités (soie, tressage, bois, rotin, tissus traditionnels…..) et donc à découvrir le Vietnam profond et particulièrement les montagnes et les Hauts Plateaux. C’est là que nous avons pris conscience de la richesse du patrimoine vietnamien. Pour nous cette richesse réside pour sa plus grande part dans la diversité des populations (54), de leurs cultures et des paysages. Puis est venu aussi le goût pour l’histoire ancienne et récente.

Quand es-tu venu pour la première fois au Vietnam ? Dans quel contexte ?

Comme dit plus haut je suis arrivé en 1988, missionné par une compagnie maritime pour « renifler » le pays et juger des possibilités d’installations de lignes maritimes, d’activités portuaires et de transport en général.