Présentation du Vietnam
Carte d’identité du Vietnam :
Nom complet : République socialiste du Viêt Nam
Capital : Hanoï
Grandes villes : Hô Chi Minh (Saigon), Hué…
Devise nationale : « Độc lập, tự do, hạnh phúc » qui signifie « Indépendance, liberté, bonheur »
Hymne nationale : Tiến Quân Ca
Langue officielle : Vietnamien
Population : Vietnamien
Superficie : 330 967 km2
Code téléphonique : +84
Monnaie : Đồng
Le Vietnam
Le Vietnam est un pays du sud-est de l’Asie, entouré par le Laos, le Cambodge et la Chine. Il est bordé par la mer de Chine, le golfe du Tonkin et le golfe de Thaïlande. Le Vietnam est constitué de trois grands ensembles : le Vietnam septentrional, central et méridional.
Ces 3 ensembles sont eux mêmes partagés en 8 régions :
- Le Nord-ouest (Tây Bắc)
- Le Nord-est (Đông Bắc)
- Le Delta du Fleuve Rouge (Đồng bằng sông Hồng)
- La Côte centrale du Nord (Bắc Trung Bộ)
- La Côte centrale du sud (Nam Trung Bộ)
- Les Montagnes Centrales (Tây Nguyên)
- Le Sud-est (Đông Nam Bộ)
- Le Delta du Mékong (Đồng bằng sông Cửu Long)
Une triste histoire
Le Vietnam à connu de nombreux événements qui ont chamboulé son histoire. Des années de soumission à la Chine et à la France, jusqu’aux nombreuses années de combat pour la réunification (1975). Ce n’est qu’après les années 80 et une lutte acharnée contre la domination étrangère, que le Vietnam a retrouvé la paix et une économie florissante. Le pays nous dévoile maintenant des paysages grandioses, ses habitants merveilleux et leurs plats débordant de saveurs.
Un pays unique :
De la baie d’Hạ Long au delta du Mékong, et de Hanoï jusqu’à Ho Chi Minh, le pays regorge de trésors exceptionnels, aussi différents qu’attirants. Le pays, malgré son passé, a su préserver tout son charme et son authenticité. Vous serez dépaysé plus d’une fois entre l’ancienne ville d’Hanoï et le modernisme de Ho Chi Minh.
Des activités tout aussi attirantes :
Un tas d’activités s’offriront à vous selon les destinations choisies. Vous pourrez faire une excursion sur jonque pour découvrir le baie d’Ha Long, visiter le marché Dong Xua, les temples et mausolées d’Hồ Chí Minh, les rizières de Sapa, les tombeaux royaux de Đồng Khánh et de Gia Long à Hué et bien d’autres… Tout en étant constamment plongé dans ce pays au charme et à la beauté légendaire.