Vinh Long

Vinh Long en photo

Présentation de Vinh Long

Vinh Long est située sur l’un des bras du Mékong, à 134 km au sud-ouest de Hô-Chi-Minh-Ville. Capitale de la province du même nom, elle se situe à mi-parcours entre les villes de My Tho et de Can Tho.

Un peu plus désorganisée que les villes avoisinantes du Mékong de la même taille, Vinh Long arbore des rues bruyantes peuplées de mobylettes. Malgré quelques rares points d’intérêt dans le centre de la ville, Vinh Long permet surtout d’accéder à une superbe balade en bateau à la découverte des fameux arroyos, ces canaux creusés par l’homme afin de permettre l’accès par bateau. Elle est également la porte d’entrée vers des sites fascinants tels que le marché flottant de Cai Be.

Le tumultueux marché flottant de Cai Be récompensera d’abord le plus matinal des visiteurs. Des grossistes sur leurs grands bateaux amarrent ici, chacun spécialisé dans un ou plusieurs types de fruits et légumes. Les clients traversent le marché embarqués sur de petits bateaux. On y trouve un incroyable foisonnement de victuailles accrochées à de longs piquets en bois.

Ce fabuleux marché à l’originalité de se dérouler devant une cathédrale gothique française, datant de 1880, une fantastique et très populaire toile de fond pour les photographes.

La multitude d’iles qui égrènent la rivière du Mékong sont souvent vouées à l’agriculture, notamment la fruiticulture avec d’abondantes cultures d’ananas, de jaques, de bananes, d’oranges, de mandarines et de citrons, de noix d’arec et d’anone. Vinh Long est principalement réputée pour ses mandarines et ses oranges.

Laissez-vous charmer par cette ville hors du commun qui abrite des bijoux d’authenticité !

Vinh Long : visites alentours