Ile de la Baleine

Ile de la Baleine en photo

Présentation de l’Ile de la Baleine

L’ile de la Baleine est située au Nord de Nha Trang, dans la province de Khanh Hoa, à une quinzaine de minutes de Dam Mon. Des navettes journalières font le trajet depuis Nha Trang mais attention elles ne sont plus disponibles en fin d’après midi.

Ses eaux cristallines, ses immenses plages de cocotiers lui ont rapidement forgé une réputation mondiale. Bien que classée parmi les plus beaux sites de plongée sous marine au monde, l’ile de la Baleine n’est pas pour autant prise d’assaut par les touristes. C’est ici que la passion du commandant Cousteau pour l’univers aquatique naquit ! Vous pourrez admirer une grande diversité de poissons tropicaux, et observer une multitude de splendides coraux.

L’ile de la Baleine tient son nom des dizaines de baleines et de requins baleines, qui chaque année, viennent séjourner dans l’archipel pour s’alimenter du krill et du plancton. Ces mammifères marins ne sont pas menacés ici, au contraire, les habitants et les pêcheurs locaux leur vouent un véritable culte car ils sont signe de richesse et prospérité.

Si vous recherchez un endroit calme ou vous reposez loin des tumultes des villes, ou si au contraire, vous souhaitez vous adonnez à des sports aquatiques en tout genre, l’ile de la Baleine est faite pour vous !

– Partez vous promener quelques heures sur les sentiers balisés de l’île pour y découvrir un cadre naturel exceptionnel riche de rares spécimens de faune et de flore.

– Découvrez un site de plongée unique ! Certains récifs sont même accessibles à de très faibles profondeurs simplement avec masque et tuba, idéal pour les débutants pour se familiariser à l’univers sous-marin en toute sécurité.

– Voguez sur des eaux limpides en catamaran, planche à voile, kayak ou même en bateaux de pêche traditionnels.

L’ile de la Baleine ne comprend qu’un seul resort composé de 23 bungalows traditionnels en bambou ou « en dur » avec toiture végétale sur la plage ou dans le jardin tropical. Tous disposent d’une salle de bain avec douche, de toilettes et ventilateur.

Vous êtes curieux de voir à quoi ressembleraient les alentours de votre bungalow, cliquez ici.

N’hésitez plus et laissez vous charmer par le calme et la tranquillité de l’authentique ile de la Baleine sur ses plages paradisiaques !

Ile de la Baleine : visites alentours

Ile de la Baleine : tous nos circuit​s