Chau Doc

Chau Doc en photos

Présentation de Chau Doc

Située à 250 kilomètres à l’ouest de Hô-Chi-Minh-Ville, dans la région du delta du Mékong, sur les rives du fleuve Bassac, Chau Doc est une charmante petite ville frontalière du Cambodge.

Elle regroupe d’importantes communautés khmères, chinoises et chams. La diversité culturelle de par ses mosquées, temples, églises et ses lieux de pèlerinage, fait de cette ville un site fascinant à visiter, que le Cambodge soit ou non votre prochaine étape.

Découvrez le village flottant des Chams par une excursion unique en bateau. Les maisons flottent littéralement sur des barils de métal, et sont autant leur gagne-pain que leur résidence. Des filets métalliques suspendus en dessous de chaque maison sont ainsi destinés à la pisciculture. Les poissons évoluent dans leur environnement naturel, ils sont nourris, puis facilement capturés. La ville est par ailleurs très réputée pour la variété de ses sauces de poisson (en vietnamien : Nuoc mam).

A proximité de Chau Doc, la montagne de Sam, haute de 230m, offre une vue spectaculaire qui, par temps clair, peut s’étendre jusqu’au Cambodge Elle se situe à environ 6km sud-ouest de Chau Doc. Les vietnamiens vouent un véritable culte à la « Dame de la montagne » de Sam et viennent ici en pèlerinage. Vous pourrez également y découvrir des dizaines de pagodes et de temples, nichés pour la plupart dans des grottes.

Attenant au Mont Sam, la pagode Tay An revêt également un intérêt culturel majeur. Construite en 1847, elle est reconnue pour ses sculptures en bois représentant des centaines de personnalités religieuses. L’architecture de la pagode reflète les influences hindoues et islamiques.

Bénéficiant des atouts de la très populaire rivière Vinh traversant le Vietnam et le Cambodge, la ville de Chau Doc est un arrêt obligatoire pour tous les voyageurs.

Chau Doc : visites alentours