Mui Né

Mui Né en photos

Présentation de Mui Né

Charmante station balnéaire, Mui Ne est située à 200 km de Hô-Chi-Minh-Ville et à 15 km de Phan Thiet. Sa magnifique plage, longue de 15km et bordée de cocotiers, s’étend sur la côte ouest du Vietnam.

Mui Ne bénéficie d’un micro climat, protégée par ses imposantes dunes de sable rouges, véritable source d’inspiration pour les artistes. Ainsi, Mui Ne ne connait que la moitié des précipitations enregistrées à quelques kilomètres de la, à Phan Thiet. Même durant la saison des pluies qui s’étend de Juin à Septembre, la pluie demeure timide et irrégulière.

Cependant, la région souffre de la très forte érosion de ses côtes. Beaucoup d’hôtels de bord de mer ont déjà vu leur plage disparaitre. Pour ceux qui veulent préserver à tout prix un petit bout de plage, la seule solution est d’ériger un mur de sac de sable.

Mui Ne a tiré sa réputation de ses nombreuses activités aquatiques. Vous ne trouverez pas ici de centres de plongée sous marine, mais, alors que Nha Trang et Hoi An voient venir la saison des pluies, Mui Ne bénéficie de belles vagues, idéales pour les amateurs de surf. La saison de la glisse commence en Aout et se termine en Décembre. Les vents sont favorables à la planche à voile de fin Octobre à début Avril. La région est en outre un paradis pour la pratique du kitesurf.

Vous pouvez également découvrir les nombreux villages de pêcheurs qui se trouvent non loin de là, ou visiter le marché local de poissons, une activité authentique de la vie locale.

Venez trouvez calme et tranquillité à Mui Ne, loin de la torpeur de la ville d’Hô-Chi-Minh, et profiter de son immense plage de sable fin !

Mui Né : visites alentours