Dalat

Dalat en photos

Présentation de Dalat

Dalat, surnommé « le petit Paris », perché à 1500m d’altitude, est une petite ville qui a su conserver tous ses charmes. Capitale de la province de Lam Dong aux Hauts Plateaux du Centre, Dalat et ses environs sont tout simplement splendides avec ses lacs, ses chutes d’eau, ses forets et ses jardins.

Dalat, la ville de l’éternel printemps, affiche des températures clémentes tout au long de l’année, s’échelonnant de 10C en hiver à 25C en été. La ville compte deux saisons bien distinctes : la saison sèche de Décembre à Mars et la saison des pluies d’Avril à Novembre. Malgré des températures douces, le vert luxuriant vire au marron à la fin de la saison sèche.

La soie, les légumes et les fleurs, en particulier de magnifiques hortensias, des roses, des rhododendrons, des camélias et des mimosas, sont autant de produits locaux vendus dans tout le sud Vietnam. Mais, le revenu principal de la région reste le tourisme. Dalat est la région favorite des amoureux de la nature qui viennent passer ici leur lune de miel.

Les environs de Dalat étaient particulièrement réputés pour leurs réserves de chasse. Il n’y a pas si longtemps on disait encore qu’à seulement 2 heures de route du centre ville, on pouvait apercevoir entre autres des ours noirs, des panthères, des tigres et des éléphants.

La population de Dalat est constituée de 5000 descendants des tribus Montagnards qui ont occupés cette région pendant des siècles. Alexandre Yersin fut le premier Européen qui découvrit la ville, en 1893. Dalat est devenue très rapidement l’endroit en vogue des Européens. Lors de la Colonisation Française, plus de 20% de la population était étrangère. Les nombreux chalets environnants et la prédilection des artistes locaux pour le béret sont l’illustration de cette Colonisation. Les robes traditionnelles des Montagnards peuvent être achetées sur les marchés locaux. Les femmes de ces tribus portent encore aujourd’hui leurs enfants dans leur dos à l’aide d’une pièce de tissu partant de l’épaule et soigneusement nouée sur le devant.

Il n’y a pas de doute que vous serez également sensible à l’architecture de Dalat, à ses palais, ses hôtels, musées, marchés et temples, tous imprégnés du cachet culturel des Hauts Plateaux du Centre.

Dalat est très différente de tout ce que vous trouverez au Vietnam ! Vous en oublierez même que vous vous trouvez en terres étrangères, mais plutôt dans les Alpes françaises au printemps.

Dalat : visites alentours