Lang Co

Lang Co en photos

Présentation de Lang Co

Petite presqu’île perdue sur la côte Est du Vietnam, Lang Co est avant tout un petit village de pêcheurs, calme et ensoleillé.

Sur la route de Da Nang à Hue en passant par le célèbre col des nuages, Lang Co est un endroit idéal pour venir se reposer et flâner sur la plage. En effet, ce n’est pas une destination touristique importante du Vietnam, mais on peut se demander pour combien de temps encore, tant ce petit hameau est charmant. Par ailleurs, plusieurs grands groupes hôteliers ont déjà entamé la construction de complexes.

Entouré de montagnes verdoyantes et étalé sur une plaine littorale, le village de Lang Co dispose d’un lagon et surtout d’une plage de sable fin, bordée de cocotiers, que seuls les locaux fréquentent, particulièrement à l’aube pour faire leurs exercices matinaux.

Ici, les villageois utilisent des petites barques rondes pour atteindre les gros bateaux, qui ne peuvent pas approcher du bord en raison du manque de digues, et ainsi acheter leurs poissons.

N’hésiter pas à grimper sur le flanc de la colline, avant l’entrée du tunnel près du chemin de fer pour admirer un panorama absolument époustouflant au coucher du soleil.

Soyez les premiers à découvrir Lang Co, délaissée pour l’instant par les étrangers, et vous ne serez pas déçu ! Une atmosphère enivrante : il suffit de se laisser porter au rythme de vie de ce petit coin de paradis.

Lang Co : visites alentours