Can Tho

Can Tho en photos

Présentation de Can Tho

La ville de Can Tho est située à 34 km de Vinh Long, et à 168 km au sud-ouest de Saigon. C’est la plus grande ville du Delta du Mékong et le chef lieu de sa province.

Can Tho contraste avec les autres sites du Delta : c’est une ville très animée aux abords ses nombreux canaux, alliant savamment d’étroites ruelles et de grands boulevards.

Centre politique, économique, culturel du Delta du Mékong, Can Tho regorge d’activités notamment avec son très populaire et très coloré marché flottant. De nombreux fermiers et grossistes de la région arrivent sur ce marché par bateaux pour acheter des fruits et légumes.

Vous pourrez également admirer des paysages de rizières et de vergers environnants en vous promenant en bateau.

A proximité de Can Tho, de nombreux autres marchés flottants méritent le détour. Il est préférable de les visiter tôt le matin. Le plus connu et le plus grand de la région, Cai Rang, se situe à seulement 6km de Can Tho. Le pont qui le surplombe offre un imprenable point de vue pour les photographes. Mais le plus beau marché flottant est surement celui de Phong Dien. Situé à 20KM sud-est de Can Tho, il reste le plus authentique.

Site animé et authentique, Can Tho est un excellent point de départ pour visiter le delta du Mékong et vous plonger dans l’atmosphère unique des villes traditionnelles de l’Indochine.

Can Tho : visites alentours