Mai Chau

Mai Chau en photos

Présentation de Mai Chau

La vallée de Mai Chau se trouve à 60km de la ville de Hoa Binh, province de Hoa Binh, lui-même à environ 130 km de Hanoi.

Le village de Lac est situé au cœur d’une magnifique vallée, loin de l’effervescence et du brouhaha de la ville d’Hanoi. Le village offre peu d’intérêt, néanmoins dès que l’on s’éloigne un peu du centre, les champs de riz et le style de vie rural font de cet endroit un véritable paradis sur terre. C’est une région étonnante ou la plupart des habitants proviennent des ethnies Thai, à l’origine lointaines peuplades Thaïlandaises, Laotienne et Chinoise.

Mai Chau est un des endroits les plus proches de Hanoi ou vous pourrez rencontrer d’authentiques Montagnards dans leurs villages. Leurs maisons aux larges fenêtres sont construites sur pilotis de bois surélevée à 1,5 m du sol. La toiture est généralement en feuilles de latanier ou de rotin.

Les randonnées représentent l’activité principale de la vallée. La plus connue est une randonnée de 18km depuis le village Lac au village de Xa Linh, en passant par un col de 1000m. Les habitants de Lac sont des Thais alors que ceux de Xa Linh sont des H’mong. Des randonnées de plusieurs jours peuvent également être organisées.

Ne loupez pas le détour par Mai Chau pour y découvrir ses paysages spectaculaires d’un autre monde !

Où dormir à Mai Chau ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Mai Chau, ville perdues entre monts et vallées, regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Mai Chau, mêlant confort et qualité de services.

Mai Chau : visites alentours