Baie d'Halong

Baie d’Halong en photos

Présentation de la Baie d’Halong

La Baie d’Along (Ha Long signifie « descente du dragon » en vietnamien), l’un des joyaux naturels de notre planète, s’étend au large du golfe du Tonkin sur 1500 km², à 170 km à l’est de Hanoi.

Longée par une côte de 120 km, la huitième merveille du monde fut inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO le 17 décembre 1994. Mais elle est depuis bien longtemps une destination phare pour les grands voyageurs et les passionnés de la nature.

Composée d’une multitude de formations karstiques communément appelés pains de sucre qui sortent de l’eau, la Baie d’Along dégage une atmosphère étrange et mystérieuse, en partie due à la brume qui règne dans les environs, mais offre surtout un émerveillement total. La légende raconte que ces îlots sont apparus suite à la venue d’un dragon, considéré comme être bon au Vietnam, qui aurait fissuré la montagne avec sa queue en tentant de domestiquer les courants marins hostiles.

La baie est considérée comme l’une des plus belles baies du monde. C’est un superbe archipel de plus de 3000 îles ou îlots dont certaines sont des villages de pêcheurs, même si ceux-ci sont souvent flottants, et d’autres contiennent des grottes comme la « grotte de la Surprise » ou la « grotte des Merveilles ». Lors de votre séjour, votre bateau vous accostera pour visiter une grotte renfermant de nombreuses pierres prenant la forme d’animaux.

Baie d'Halong : visites alentours

Baie d'Halong : tous nos circuit​s