Cao Bang

Cao Bang en photo

Présentation de Cao Bang

La province de Cao Bang est une des plus jolies du Vietnam, située à 272km nord d’Hanoi. Province des hauts-plateaux du nord,  elle est à la frontière avec la Chine au nord. Nichée à 300m d’altitude, Cao Bang bénéficie d’un climat tropical doux et agréable au fil de quatre vraies saisons, la température y étant le plus élevée en mai et la plus froide en janvier.

La ville de Cao Bang compte peu d’attrais comparée à ses environs. Vous pourrez néanmoins y découvrir le monument aux morts, érigé en haut d’une colline. De là, vous aurez une splendide vue panoramique.

Dans les environs de Cao Bang, plusieurs sites sont incontournables, notamment le lac Thang Hen, la grotte de Hang Pac Bo, et les chutes d’eau de Ban Gioc.

Le lac Thang Hen est perché au sommet d’une montagne, dans la région de Tra Linh, à une vingtaine de kilomètres de Cao Bang. Long de 1 000m et large de 300m, il peut se visiter tout au long de l’année. Vous noterez néanmoins quelques différences selon la période à laquelle vous vous y rendrez. Durant la saison des pluies, de Mai à Septembre, les 36 lacs de la région de Tra Linh sont séparés par des formations rocheuses. Le reste de l’année, la plupart de ces lacs sont asséchés, mise à part Thang Hen. Vous pourrez alors en profiter pour explorer sa grotte en bateau de faits de bambous. De nombreuses et très belles randonnées démarrent également depuis le lac.

Les chutes d’eau de Ban Gioc se trouvent dans la commune de Dam Thuy, district de Trung Khanh, à 85km de Cao Bang. Elles sont réputées pour être les plus belles chutes du Vietnam. Hautes de 53m, elles sont surtout très larges, plus de 300m dont une extrémité est située en Chine et l’autre au Vietnam. La température environnante est toujours fraîche. La rivière Quay Son se déverse dans ses flots ou l’on peut y trouver ses célèbres poissons tram huong.

La grotte de Hang Pac Bo est située à seulement 3km de la frontière chinoise et à environ 60km nord-ouest de Cao Bang. La grotte et ses environs sont une terre sacrée pour les révolutionnaires Vietnamiens. Le président Ho Chi Minh vécut reclus dans cette grotte après 30 ans d’exile à l’étranger en attendant que la seconde guerre mondiale se finisse.

Cao Bang est une province ou il fait bon se promener et digne d’intérêt de part ses nombreux et splendides sites naturels.

Cao Bang : visites alentours

Cao Bang : tous nos circuit​s