Tam Coc / Baie d'Halong terrestre

Tam Coc / Baie d’Halong terrestre en photos

Présentation de Tam Coc / Baie d’Halong terrestre

Surnommée la « Baie d’Along Terrestre », Tam Coc offre un décor absolument splendide et incomparable. Situé à une centaine de kilomètres de Hanoi et à 7km au sud-ouest de Ninh Binh, Tam Coc (en vietnamien les « trois grottes ») est l’un des plus beaux sites du Nord Vietnam.

L’expérience vécue à Tam Coc est totalement unique. Prenez place dans de petits sampans et laissez vous guider au milieu de ce cadre enchanteur ! La visite de Tam Coc, d’une durée d’environ 3 heures, ne peut se faire que par la rivière de Ngo Dong, qui traverse en zig zag cet océan de rizières verdoyantes. Le sampan passe successivement de l’une à l’autre des trois grottes creusées dans de d’immenses pitons calcaires : Hang Ca, la première grotte est longue de 127m, Hang Giua mesure 70m de long et la dernière, Hang Cuoi atteint 45m.

A proximité de Tam Coc, se trouve le village de Van Lan réputé pour ses broderies. Vous y découvrirez un large choix de serviettes de table, de nappes, de housses de coussins et de T-shirts… Beaucoup de ces articles seront revendus plus tard sur le marché de Pho Hang Gai à Hanoi, mais il est bien sur plus avantageux de les acheter directement chez l’artisan.

La magnifique pagode de Bich Dong n’est située qu’à deux kilomètres de Tam Toc, et constitue un arrêt incontournable. Elle est encerclée de grottes karstiques, hauts lieux de pèlerinage pour les Vietnamiens. L’odeur de l’encens ainsi que l’obscurité ambiante des grottes donnent à ce lieu un aspect tout a fait irréel. Les cinéphiles se souviendront probablement d’une scène du film « Indochine » ou les deux amoureux se retrouvent autour de cette pagode.

Même s’il est souvent comparé à la huitième merveille du monde, le site de Tam Coc reste unique en son genre. Venez naviguer au milieu d’un monde féerique où règne calme et volupté !

Tam Coc / Baie d'Halong terrestre : visites alentours