Nha Trang

Nha Trang en photos

Présentation de Nha Trang

Une station balnéaire par excellence!!! Nha Trang, ville de 400 000 habitants, dispose de la plage la plus fréquentée du Vietnam. Elle est notamment surnommée la « Nice de l’Indochine française ». Et la comparaison n’est pas exagérée. Nha Trang bénéficie d’un microclimat car il y fait un temps magnifique de janvier à septembre.
Epargné lors de la violente guerre du Vietnam, cette petite cité balnéaire a gardé tout son charme ainsi que son urbanisme datant de l’époque coloniale.

Une plage de sable fin de 6km de long, bordée de cocotiers et des promontoires rocheux avançant dans une mer turquoise, entourée de montagnes verdoyantes : voilà le cadre exceptionnel dont jouit la capitale de la province de Khanh Hoà.

La principale activité de Nha Trang reste donc le farniente et la baignade, car la plage, très accessible, longe le centre-ville. Le front de mer est d’ailleurs particulièrement plaisant et la baie considérée comme l’une des plus belles du monde. Au large, une myriade de petites îles sont accessibles en bateau et représentent l’attraction d’excursions très agréables.

Outre l’intérêt de la plage, Nha Trang renferme quelques sites culturels captivants. La pagode de Long Son, la plus vieille de la ville, est particulièrement attractive grâce à son imposant Bouddha blanc assis de 9 mètres.

Les magnifiques tours Cham de Po Nagar en ruines, qui témoignent de l’architecture de la civilisation Cham, sont également à ne pas manquer.

Enfin, un gigantesque parc d’attraction et aquatique, le Vin Peal, situé sur l’île face au port, représente un intérêt relatif mais distraira les plus jeunes. On le rejoint soit en bateau, soit par télécabine en passant au dessus de la mer.

Nha Trang : visites alentours