Rencontres, découvertes et plages du sud au centre Vietnam (10 jours)

Envolez vous vers le centre du Vietnam, ses sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco et ses plages pour un circuit de 10 jours.

Vous découvrirez la vie quotidienne dans le Delta du Mékong, l’immensité du fleuve, le secret de ses arroyos, Hué l’ancienne capitale des Nguyen, le comptoir étranger de Hoi An, les traces de la civilisation chame et la Mer de Chine dans un voyage mêlant découverte, culture et loisirs.

La fin du séjour sera consacrée à la détente en bord de mer sur l’ile de la Baleine.

Présentation du circuit « Rencontres, découvertes et plages du sud au centre Vietnam (10 jours) ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage découverte au Vietnam. Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Vietnam.

Programme journalier : Rencontres, découvertes et plages du sud au centre Vietnam (10 jours)

     Jour 1: Saigon

Bienvenue au Vietnam !

Notre guide vous accueille à votre arrivée à l’aéroport de Saigon et vous accompagne à votre hôtel. Votre première journée sera d’abord consacrée à la visite de Cho Lon, un village créé par des commerçants chinois au XVIIème siècle, rattrapé par le développement de la ville et assimilé dans son arrondissement. Vous y visiterez son marché où sont vendues les productions du delta, puis parcourrez la rue des herboristes jusqu’aux pagodes des déesses de la mer et de la fertilité.

Si votre heure d’arrivée le permet, vous vous rendez ensuite à la pagode de l’empereur de Jade dans le troisième arrondissement construit également par la communauté chinoise

     Jour 2: Le Delta du Mékong

Vous partez pour le Delta du Mékong pour une croisière de trois jours et deux nuits sur un sampan pensé pour vous emmener dans les parties les plus reculées du delta, et vous permettre d’être aux premières loges  du spectacle des bateaux maquillés et la chorégraphie des rameurs. Votre itinéraire sera émaillé de balades, d’exploration et de rencontres avec la population locale des îlots ou des rives du fleuve, de visites de marchés terrestres et flottants. (Nous vous proposerons un programme détaillé de cette croisière selon les dates de votre séjour).

     Jour 3: Visite d’un marché flottant

Une barque vient vous chercher ce matin pour nous emmener au milieu d’un marché flottant puis à la rencontre des artisans locaux. Vous partirez explorer les ilots à pied ou avec l’un des VTT disponible sur votre sampan. Plusieurs arrêts sont prévus entre les principales étapes de la croisière.

     Jour 4: Retour à Saigon

Débarquement en début d’après midi après déjeuner et route retour pour Saigon. Vous pourrez y terminer vos visites dans la ville ou profiter d’un temps libre.

     Jour 5: Hué, derniere capitale du royaume d’Annam

Vous prendrez un vol pour Hué. La ville classée au capital mondial de l’humanité par l’Unesco a hérité du royaume d’Annam, des nombreux tombeaux et de leurs dépendances édifiés par des régents parfois emprunts à l’excès ou à la démesure. Vous découvrirez aujourd’hui  la Cité royale, la Pagode de la Vieille Dame Céleste, et partirez pour une promenade en vélo dans la vieille ville et les environs.

     Jour 6: Huế - Hoi An

Vous prendrez la route pour le sud sans oublier de vous arreter aux tombeaux des empereurs Tu Duc et Minh Mang.Vous vous arrêterez ensuite à Da Nang pour découvrir la plus grande des montagne de marbre, celle de l’eau. Elles abritent plusieurs pagodes bouddhistes, vestiges des civilisations Champa et grottes naturelles formées par l’érosion. Celle-ci offre deux points de vue spectaculaires sur Danang et la côte de la mer de Chine.

Votre route continue pour Hoi An, où vous resterez deux nuits. L’ancien port cham est devenu une grande zone piétonne. Les commerces sont toujours installés dans les maisons construites par des marchants chinois, japonais, puis français, à l’époque où la rivière Thu Bon n’était pas encore ensablé et que le port alors appelle Fai Foo était une escale remarquable sur la route maritime de la soie.

     Jour 7: Le monde paysan et le royaume Champa de My Son

Vous partirez ce matin pour une excursion à vélo en bicyclette jusqu’au marché de Hoi An puis dans un village pour une rencontre avec les paysans des environs et un cours de cuisine locale.

Après déjeuner, votre chauffeur vous conduit à My Son. Vous êtes dans le Champa. Il ne faut pas manquer de visiter cette ancienne capitale religieuse des Chams, endommagée par le temps et la guerre. Ces vestiges sont le témoignage majeur de cette civilisation d’influence indonésienne perdue à jamais.

Vous prendrez dans la soirée un train de nuit pour Tuy Hoa.

     Jour 8 : Ile de la Baleine

Un chauffeur vous attendra à la sortie de la gare de Tuy Hoa en tenant une pancarte à votre nom et vous emmènera en une heure et demi environ à l’embarcadère de Dam Mon. Vous embarquerez sur le bateau du Resort qui traversera la baie de Van Phuong en une quinzaine de minutes jusqu’à l’ile.

Au cours de ce séjour balnéaire, vous aurez l’occasion d’explorer en palme masque et tuba la baie protégée de l’ile dans laquelle ont été aménagés plusieurs supports de vie qui ont permis à la faune et au corail de se développer. Il est aussi possible d’explorer les alentours de la baie avec des kayaks, un catamaran ou de partir tous les matins sur d’autres sites de l’archipel avec le club de plongée ou alors le bateau du resort .

(Notre offre prévoit la mise à disposition du matériel de snorkeling pour toute la durée du séjour , une sortie snorkeling avec le resort et deux heures de kayak ou de canoë).

     Jour 9: Ile de la baleine

Votre pause balnéaire sur l’ile de la Baleine continue.

     Jour 10: Ile de la baleine

C’est la fin de votre séjour au Vietnam. Transfert à l’aéroport de Nha Trang (ou de Tuy Hoa)  puis vol pour Saigon où vous prendrez votre vol international.

Nous vous souhaitons un excellent retour en France.

A très bientôt au Vietnam !

Michel est notre correspondant local en charge de nos circuits au Vietnam. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Vietnam, par email vietnam.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up