Le Vietnam du Nord au Sud en individuel (14 jours)

A partir de 1 216€/personne

Partez à la découverte du Vietnam du Nord au Sud. Découvrez ses plus beaux attraits, culturels, architecturaux, ou encore naturels au cours d’un trek au coeur des rizières et de la forêt tropicale.

Le Vietnam ne manquera pas de vous surprendre avec ses paysages variés et petits villages typiques.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Le Vietnam du Nord au Sud en individuel ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage découverte au Vietnam. Contactez-nous pour que nous puissions créer ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Vietnam.

Programme journalier : Le Vietnam du Nord au Sud en individuel (14 jours)

Jour 1 : Hanoi

Vous arrivez à Hanoï où un chauffeur vous accueille à l’aéroport pour vous conduire à l’hôtel, dans les rues de la vieille ville, au cœur de petites maisons anciennes typiques. Après votre installation, journée libre pour une première découverte de « la ville en deçà du fleuve ». Ses bâtiments témoignent tour à tour de son passé colonial chinois et français, de ses cultes confucéen, taoïste, bouddhique et catholique – entre temples, pagodes et cathédrales – et de sa grandeur actuelle en tant que métropole émergente. De lacs en jardins, vous éprouvez tantôt le bouillonnement ambiant et un calme méditatif. Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 2 : Hanoï - Lao Cai

Aujourd’hui, vous bénéficiez de la journée libre pour approfondir votre exploration de la métropole. Du mausolée de Hô Chi Minh au lac Hoan Kiem (de l’Épée restituée), en passant par le temple de la littérature ou le musée d’ethnographie, ce sont autant de suggestions de visites qui peuvent venir compléter votre compréhension de la ville, son histoire et sa culture, sans oublier les expériences culinaires à tester. En début de soirée, votre chauffeur vous emmène à la gare pour prendre le train de nuit jusqu’à Lao Cai. Repas libres.

Jour 3 : Lao Cai - Sapa - Ta Van - Seomity

A votre arrivée à Lao Cai au petit matin, votre chauffeur vous accueille et vous conduit à Sapa, ville située au cœur des montagnes du nord. C’est au restaurant local que vous rejoignez votre guide local anglophone qui vous conduit au point de départ du trek : le village pittoresque de Ta Van, au milieu des rizières en terrasses, peuplé par la minorité ethnique des Giay. Après une randonnée de quatre heures, entre montagnes sculptées en terrasses, cours d’eau et végétation florissante, c’est une autre ethnie que vous rencontrez à Seomity, celle des Hmongs noirs. Vous passez la nuit chez l’habitant, pour des moments de partage avec ce peuple vêtu de tuniques brodées et teintées à l’indigo.

Jour 4 : Trek : Seomity - Den Thang - Ta Trung Ho

Après le petit déjeuner, vous continuez votre randonnée sur des sentiers qui parcourent les rizières et serpentent dans la forêt tropicale. Vous arrivez alors au village de Den Thang, où habitent les Hmongs noirs, pour prendre le déjeuner. L’après-midi, la marche, faite de montées et descentes, est plus exigeante. Vous arrivez au village de Ta Trung Ho, village des Dzaos rouges dont les femmes sont reconnaissables à leur coiffe – rouge – qui vient couvrir leur crâne rasé. Nuit chez l’habitant pour découvrir cette ethnie et ses coutumes lors d’une soirée placée sous le signe des échanges.

Jour 5 : Trek : Ta Trung Ho - Nam Toong - Hanoï

Dernière matinée de randonnée : vous descendez jusqu’au village de Nam Toong, peuplé par les Dzaos rouges. Après le déjeuner, le chauffeur vous rejoint ; vous quittez la beauté sauvage des montagnes du nord pour faire route en direction d’Hanoï, riche de son mélange de cultures. Vous arrivez dans cette ville au caractère unique en fin d’après-midi. Repas libres.

Jour 6 : Hanoi - Tam Coc

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en compagnie de votre chauffeur et arrivez ensuite à Tam Coc, ville principalement connue pour la baie d’Halong terrestre, toute aussi majestueuse que sa cousine. Vous disposez du reste de la journée pour profiter des paysages, que ce soit à pied ou bien en louant des vélos. La navigation en barque sur la rivière Ngo Dong entre les roches karstiques à moitié immergées vous permet d’apprécier le calme de la baie mais également d’approcher ses trois cavernes ayant servi de décor au film français « Indochine ». Repas libres.

Jour 7 : Tam Coc - Hai Phong - Baie de Lan Ha

Ce matin, votre chauffeur vient vous chercher à l’hôtel pour vous emmener à l’incontournable baie d’Halong par la baie de Lan Ha, aux nombreuses et somptueuses formations calcaires karstiques qui lui valent d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La route vous dévoile un paysage de campagne où la culture du riz prédomine. Vous arrivez sur l’île de Cat ba vers midi après un court transfert en bateau depuis le port d’Hai Phong. Vous montez ensuite à bord de la jonque et rencontrez l’équipe autour d’un verre de bienvenue puis vous vous installez dans votre cabine avant de commencer la croisière. Déjeuner à bord, alors que la jonque pénètre dans la baie de Lan Ha. Dans l’après-midi, vous disposez d’un kayak afin de pagayer au plus près des pains de sucre et des tunnels. Baignade possible sur la plage de Trois Pêches ou Van Boi. Dîner à bord suivi d’un agréable temps libre pour apprécier l’atmosphère pure et calme de la baie le soir, pour une douce nuit sur l’eau…

Hai Phong - Hanoi - Hue

Vous pouvez profiter du calme de la baie en vous levant aux aurores. Après le petit-déjeuner, le bateau vous emmène au village de Viet Hai que vous parcourez à vélo durant 2h environ. Le déjeuner est pris sur le bateau avant de retrouver votre chauffeur qui vous conduit à Hanoï. La journée s’achève à la gare où le train de nuit vous attend pour faire route jusqu’à Hué. Dîner libre.

Jour 9 : Hue

Arrivée le matin à Hué et accueil par le chauffeur à la gare. Transfert à l’hôtel puis installation à l’hôtel. Votre chauffeur vous conduit ensuite à la Cité impériale, classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Visite libre du site. Ce grand complexe est composé de temples, de pavillons, de douves, d’anciennes portes, sans oublier des musées et galeries illustrant l’art et les costumes des différentes époques de l’histoire vietnamienne. Surtout, il offre un exemple remarquable de capitale féodale orientale. Puis transfert à l’embarcadère du Rivière du Parfum, où vous embarquez sur un petite barque. Arrêt visite à la pagode de Thien Mu (la Dame Céleste), l’un des sites les plus vénérés de la ville et qui surplombe la rivière des Parfums. A présent, vous rejoignez le village éco-touristique de Thuy Bieu, pour explorer le monde rural de Hué à vélo et découvrir des corps de métiers en voie d’extinction : fabrication d’encens, de peinture traditionnelle, de papiers votifs, etc. De retour au lodge, un bain de pied aux herbes médicinales ainsi qu’un massage viennent stimuler certains points de la voûte plantaire, pour une détente maximale… Le soir, cours de cuisine pour apprendre à confectionner les nems, que vous dégustez ensuite, pour une savoureuse initiation à la culture vietnamienne. Petit-déjeuner et déjeuner libres.

Jour 10 : Hue - Da Nang - Hoi An

Le matin, visite du mausolée de l’Empereur Tu Duc, le quatrième empereur de la dynastie Nguyên au XIXe siècle. Sa construction entre 1864 et 1867 mobilisa pas moins de trois mille soldats et ouvriers ! Ce complexe funéraire possède une cinquantaine de bâtiments, entourés par un mur de pierres et de briques long de 1500 mètres, sur une surface de 12 ha. Puis vous empruntez la route mandarine via le col des nuages, magnifique point de vue sur la mer de Chine méridionale, sur Danang et ses environs. Vous visitez l’incontournable musée de la sculpture cham à Danang, avant d’arriver à Hoi An. L’architecture authentique de la ville aux diverses influences continue de défier le temps. Vous visitez les anciennes maisons en bois de jacquier, le fameux pont couvert japonais, le marché pittoresque et le port. Repas libres.

Jour 11 : Hoi An - Da Nang - Vol pour Saïgon

Vous profitez de vos derniers moments dans la ville de Hoi An en temps libre avant d’être conduit à l’aéroport de Da Nang pour un vol en direction de Saïgon. A votre arrivée dans cette ville historique et frénétique, un chauffeur vous accueille à l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel. Vous bénéficiez alors d’un temps libre, pour vous reposer ou pour visiter Hô-Chi-Minh-Ville. Cet ancien village khmer de pêcheurs s’est développé sous la dynastie Nguyên pour devenir aujourd’hui la capitale économique du Vietnam, renommée en hommage à Hô Chi Minh, proclamateur de la République démocratique du Viêt Nam en 1945. Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 12 : Saïgon - Cai Be - Tra On

Route pour Cai Be, au cœur du delta du Mékong (ou des « 9 dragons »), véritable fourmilière de canaux, rizières et villages maritimes. Vous embarquez à midi près du très animé marché flottant de Cai Be, pour un verre de bienvenue avec l’équipage avant de partir pour Cho Lach, en aval sur le fleuve Tien Giang. Vous naviguez à bord d’un Bassac – bateau en bois construit selon la tradition maritime locale des chalands à riz – qui s’engage à présent dans le canal de Cho Lach. Ce concentré d’activité fluviale, entre marchés et églises, est l’occasion d’un aperçu unique de la vie très variée qui anime les berges comme les canaux. Vous faites halte dans un village sur la berge de la rivière Mang Thit, afin d’approcher le mode de vie et l’hospitalité des habitants de la région, avec la visite de vergers ou rizières alentour. De retour à bord, vous appréciez le coucher du soleil dans un moment de repos avant de dîner, alors que le Bassac se rapproche du charmant village de Tra On, en aval duquel l’ancre est jetée pour la nuit.

Jour 13 : Tra On - Marché flottant de Cai Rang - Can Tho - Saïgon

Départ en bateau à 6h en passant près de Tra On, où peut se tenir un petit marché flottant. Puis vous approchez le marché flottant de Cai Rang, sur lequel vous vous rendez à bord d’une embarcation annexe plus légère, et visitez une fabrique locale de nouilles. De retour vers le quai Ninh Kieu en fin de matinée, vous rejoignez la terre ferme à Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong. Vous partez alors pour une belle excursion à vélo dans la campagne du sud, au milieu de vastes plaines fertiles. Déjeuner chez l’habitant et rencontre avec des villageois pour mieux comprendre leur vie quotidienne. Vous faites ensuite route pour Saïgon. Nuit à l’hôtel. Dîner libre.

Jour 14 : Saïgon

Dernier jour au Vietnam. En fonction des horaires de vol, vous êtes conduit le matin ou l’après-midi à l’aéroport pour prendre votre vol retour vers la France. Repas libres.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

1 216€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

1 329€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

1 590€/personne

Le prix comprend

  • Le vol domestique et les taxes aériennes
  • Les transferts routiers, aériens et ferroviaires comme indiqués dans le programme
  • Un chauffeur pour les transferts routiers
  • Un guide local anglophone pour le trek (J3 à J5) ainsi que pour les croisières
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • Les deux croisières : baie de Lan Ha et delta du Mékong
  • Les excursions en vélo (J8 et J13)
  • Un roadbook précisant les informations nécessaires au bon déroulement du voyage (remis avant le départ)
  • Notre accueil francophone à l’arrivée à Hanoï
  • Notre assistance francophone 24h/24h

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et taxes aériennes
  • L’assurance voyage
  • Les pourboires

À PAYER SUR PLACE

  • Les frais de visa.
  • Les boissons et l’eau minérale pendant le séjour y compris durant les repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas mentionnés comme « libres » dans le fil des jours
  • Les pourboires aux équipes locales
  • Les frais d’entrée dans les sites et monuments (environ 20 €)

OPTIONS

  • Le guide francophone lors du trek (70 € par jour)
  • Le supplément single pendant le séjour
  • La demie journée de visite à Hanoi avec guide francophone (30 € par personne)
  • La demie journée de visite à Hoi An avec guide francophone (30 € par personne)
  • La demie journée de visite à Hue avec guide francophone (30 € par personne)
  • La nuit supplémentaire à Hanoi en chambre double (70 € par chambre)
  • La nuit supplémentaire à Saigon en chambre double (85 € par chambre)

David est notre conseiller local en charge de ce circuit au Vietnam. Il répondra à toutes vos questions pour concevoir votre voyage.

Contactez-le par email david.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up