L’intégralité du Vietnam en liberté (23 jours)

A partir de 1 578€/personne

Partez à la découverte de l’intégralité du Vietnam ! Un voyage d’exception, au cours duquel vous pourrez admirer les différentes villes du Vietnam. Sans oublier la baie d’Ha Long terrestre, ou encore la magnifique île de Con Dao. Ce circuit vous emmènera au coeur du Vietnam, lors d’un trek à travers les incroyables rizières. Un séjour inoubliable au plus proche de la vie vietnamienne.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « L’intégralité du Vietnam en liberté ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible pour ce voyage découverte au Vietnam. Contactez-nous pour que nous puissions créer ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Vietnam.

Programme journalier : L’intégralité du Vietnam en liberté (23 jours)

Jour 1 : Hanoï

Arrivée à Noi Bai aéroport. Un guide francophone vous attend et vous accompagne à votre hôtel situé dans le Vieux Hanoï. Il vous fera un briefing sur votre séjour et vous remettra votre carnet de route et les vouchers. Hébergement à l’hôtel au cœur du vieux quartier.

Jour 2 : Hanoï - Lao Cai

Aujourd’hui, vous bénéficiez de la journée libre pour approfondir votre exploration de la métropole. Du mausolée de Hô Chi Minh au lac Hoan Kiem (de l’Épée restituée), en passant par le temple de la littérature ou le musée d’ethnographie, ce sont autant de suggestions de visites qui peuvent venir compléter votre compréhension de la ville, son histoire et sa culture, sans oublier les expériences culinaires à tester. En début de soirée, votre chauffeur vous emmène à la gare pour prendre le train de nuit jusqu’à Lao Cai. Repas libres.

Jour 3 : Lao Cai - Bac Ha

Arrivée de bon matin à la gare de Lao Cai. Route pour Bac Ha. Dans l’après-midi possibilité de faire une randonnée facile à travers les villages de minorités Pu Lao, Nung et Tay. Vous marchez au milieu des montagnes karstiques avec de belles vues sur les rizières en terrasses.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Bac Ha - Marché hebdomadaire - Panhou Village

Vous découvrez ce matin un marché hebdomadaire de la région. Dans ces marchés les habitants des villages de la région viennent vendre et/ou acheter des produits divers: fruits, légumes, alcool, bétail, vêtements… Le marché est aussi l’endroit où les gens se racontent les potins, où les célibataires jouent au jeu de la séduction, où l’on vient seulement pour flâner… Pour l’événement, les minorités (Hmong, Dao, Tay…) s’habillent en leurs plus beaux costumes traditionnels. Vous profitez de l’animation et de la couleur du marché local, puis vous reprenez la route vers Panhou Village situé dans la vallée de Hoang Su Phi.

Jour 5 : Panhou Village - Trek chez les minorités

Nous partons effectuer un trek facile de 2 jours à la rencontre des minorités du Haut Tonkin. Ce trek a deux objectifs : explorer les magnifiques paysages de rizières en terrasses de cette région et appréhender le mode vie des peuples qui y habitent. Ce matin vous faites connaissance de votre équipe de trek : guide local, cuisinier, porteurs, et c’est parti pour un trek inoubliable entre villages et rizières dans une région peu explorée du nord Vietnam. Vous quittez Pan Hou village et la vallée Tay… les pentes sont sculptées de rizières en terrasse. Le bambou et le thé sauvage peuplent les bosquets. Vous êtes seulement à une vingtaine de kilomètres de la Chine à l’un des points de départ de la célèbre Route du Thé qui se termine au Pakistan après avoir traversé le Yunnan et le Plateau du Tibet. Vos hôtes de la nuit seront des Tays qui vous accueilleront dans leur maison traditionnelle sur pilotis. Après-midi libre. Possibilité d’aider la famille dans leurs tâches quotidiennes, de vous balader dans le village pour observer le mode de vie de la minorité Tay, d’aider la famille à préparer le dîner… Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 6 : Trek chez les minorités - Panhou

Vous marchez jusqu’au village de Phin Ho. Ici vous marchez au milieu de plus belles rizières en terrasses du pays. Vous êtes en territoire des Yao Rouge, l’une des 12 tribus descendante du Chien Dragon « Pan Hou ». Pan Hou épousa une princesse chinoise de sang royal après avoir relevé le défi impérial de tuer le chef ennemi. Le terme Yao signifie exempté de corvée car, en effet, l’empereur, pour récompenser Pan Hou, libéra de toute taxe et corvée la descendance de ce chien légendaire et lui céda la moitié du royaume. C’est ainsi que les Yaos furent confinés dans ces montagnes du Haut Tonkin. Descente dans la vallée de Ban Giang. Encore quelques beaux points de vue puis nous serons de nouveau chez les Tays dans le fond de la combe. Vous dormez au Pan Hou Village. En option : massage, bain aux herbes médicinales

Jour 7 : Panhou - Hanoï

Route pour Hanoi dans la matinée à travers la Moyenne Région et le Nord du delta du Fleuve Rouge. Vous arrivez à Hanoi en milieu d’après midi. Temps libre.

Jour 8 : Hanoï - Baie de Lan Ha

Après le petit-déjeuner vous prenez la route pour Hai Phong d’où vous rejoignez l’île de Cat Ba. C’est ici que commence votre inoubliable croisière dans la baie de Lan Ha, partie préservée et peu touristique de la baie d’Ha Long. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle. Vous naviguez au milieu d’innombrable pains de sucre et îlots karstiques couverts de végétations. Prélassez-vous devant ce paysage unique et profitez du calme et de la beauté de ce cadre unique ! Au programme: visite d’une grotte, baignade, et kayak. Repas à bord.

Jour 9 : Baie de Lan Ha - Ile de Cat Ba

Aurores et crépuscules mettent en scène des décors irréels. Les brumes matinales renforcent l’impression mystérieuse du lieu… Après le petit-déjeuner, vous continuez la navigation au milieu des pitons karstiques. Vous croisez des populations de pêcheurs nomades qui vivent dans la baie et s’y rassemblent en villages flottants. Déjeuner à bord puis débarquement sur l’île de Cat Ba. classée au parc national. Le parc est l’habitat de nombreuses espèces de mammifères et d’oiseaux. Après-midi libre pour profiter de l’île à votre guise : plage, farniente, randonnée…

Jour 10 : Cat Ba - Ninh Binh

En fin de matinée vous quittez l’Ile de Cat Ba pour poursuivre vers la Baie d’Ha Long terrestre, un des incontournables du Vietnam. Vous êtes sur le delta du Fleuve Rouge. Une partie de ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 11 : Baie d'Halong sur Terre

Un véhicule vous emmène vers le sud du Delta du Fleuve Rouge pour la visite de ce que l’on nomme communément la Baie d’Halong sur terre. Journée libre pour visiter ce site incontournable à votre rythme.
Suggestion de visites libres : excursion à pied aux temples Dinh et Le, navigation en petite barque au milieu des pitons karstiques de Trang An… En fin de soirée transfert à la gare de Ninh Binh où vous prenez un train à destination du centre.

Jour 12 : Hue

Vous arrivez en début de la matinée à la gare de Hué, capitale culturelle du Vietnam, situé au bord de la rivière des Parfums.
Cannelle et plantes aromatiques, descendaient la rivière depuis la Cordillère Annamitique, la rivière des parfums en a peut être tiré son nom, à moins que les courtisanes qui officiaient en sampan sur le fleuve n’aient embaumé les alentours de leurs parfums envoûtants.
Vous découvrez librement le charme désuet de cette cité royale et ses alentours où des rois partageaient leur vie entre la Cité Interdite et le tombeau aménagé en palais. Hébergement à l’hôtel avec petit déjeuner compris.

Jour 13 : Hue - Lagune de Tam Giang

Les somptueux mausolées des rois Nguyen font partie des sites à visiter à Hué. Ce matin vous visitez le tombeau de Minh Mang, le plus majestueux de tous et renommé autant pour son architecture que pour son cadre sylvestre. Minh Mang fût le deuxième empereur de la dynastie Nguyen. Puis dans l’après-midi, vous partez explorer la campagne dans les environs de Hué. Vous découvrez la lagune de Tam Giang, qui est parmi les plus grandes lagunes du Vietnam. A pied ou en vélo, vous visitez des authentiques villages de pêcheurs. Vous croisez des pêcheurs qui préparent leurs filets de pêche. D’autres travaillent dans les rizières ou dans les champs de légumes… Cette balade est l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les locaux et d’observer leur vie quotidienne. En fin d’après-midi, vous embarquez sur une barque et profitez d’un magnifique coucher de soleil sur la lagune. Retour à Hué.

Jour 14 : Hue - Hoi An

Vous prenez la route en direction du Sud. Vous effectuez une courte halte à la plage de Lang Co, puis un autre arrêt photo au col des nuages pour contempler la grandiose vue sur la péninsule de Lang Co. A Danang, vous faites un détour pour visiter « les montagnes de marbre » , un site qui abrite plusieurs pagodes bouddhistes, des vestiges de la civilisation Champa et des grottes naturelles formées par l’érosion. Du sommet vous profitez d’une vue spectaculaire sur Danang et la côte de la mer de Chine. Continuation vers Hoi An où vous arrivez dans l’après-midi puis visite de cet ancien comptoir étranger classé par l’UNESCO au Patrimoine Mondial ; c’est un lieu où les commerçants et les aventuriers venaient acheter les épices, la soie ou encore le bois de calambac. A pied nous sillonnons les ruelles de la veille ville aux influences chinoise, japonaise et française.

Jour 15 : Hoi An

Temps libre pour profiter de Hoi An à votre guise : balade au centre historique, visite du marché, plages, excursion pour découvrir la campagne autour de Hoi An.

Jour 16 : Hoi An - Da Nang - Vol vers Can Tho

Route pour l’aéroport de Danang d’où vous prenez un vol à destination de Can Tho situé au cœur du Delta du Mékong, le « grenier à riz » du Vietnam. La terre y est très fertile et l’eau omniprésente. Temps libre pour découvrir le Delta à votre rythme. En option possibilité d’organiser une sortie en bateau pour découvrir la vie autour des petits canaux qui alimentent les différents bras du Mékong. Aussi possibilité de louer des vélos pour découvrir la campagne autour de Can Tho. Nous consulter. En soirée, possibilité de découvrir l’art de la cuisine vietnamienne. Nuit et dîner chez l’habitant.

Jour 17 : Marché flottant de Cai Rang - Ben Tre

Ce matin vous partez pour une balade en barque pour observer le mode de vie lacustre du delta du Mékong. Dans ce monde aquatique, bateaux, maisons, et même les commerces flottent sur d’innombrables réseaux d’eau qui alimentent le Mékong. Vous visitez le marché flottant de Cai Rang où se concentre chaque jour une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits et légumes… Tous les matins les commerçants et les habitants s’y retrouvent pour acheter ou vendre les marchandises. C’est un spectacle unique ! Vous poursuivez ensuite votre navigation dans les arroyos. Plusieurs arrêts-visites sont prévus tout au long de cette balade sur l’eau: visite des vergers pour goûter les fruits exotiques. Après cette matinée sur l’eau, vous prenez la route pour pour Ben Tre le pays des noix de coco. En vélo vous prenez les petits chemins à travers les maisons et les champs pour aller à la rencontre des locaux. La balade est facile et très agréable.

Jour 18 : Ben Tre - Saïgon

Matinée libre. Reposez-vous et profitez du calme du lieu, ou découvrez Ben Tre à votre guise. Les vélos sont à votre disponibilité. Possibilité de visiter le marché local. Après le déjeuner départ pour Saigon. Installation à votre hôtel. Soirée et dîner libre.

Jour 19 : Saïgon

Journée libre pour visiter Ho Chi Minh à votre rythme. Ho Chi Minh ville a une histoire récente car à l’exception d’un regroupement de quelques villages préexistants de colons viets ou de populations Khmères ou d’immigrés chinois, elle fut principalement bâtie par les Français à la fin du XIXème siècle. Vous parcourez le Premier arrondissement, pour y retrouver les anciens bâtiments coloniaux devenus aujourd’hui pour les plus importants des immeubles administratifs. Puis vous visitez le quartier chinois de Cho Lon et le grand marché de Binh Tay.

Jour 20 : Île de Con Dao

Transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh d’où vous prenez un court vol pour la paradisiaque île de Con Dao peu touristique située au sud est du Vietnam sur la mer de Chine méridionale.

Jour 21 : Île de Con Dao

Temps libre sur l’île de Con Dao.

Jour 22 : Île de Con Dao

Temps libre sur l’île de Con Dao.

Jour 23 : Île de Con Dao - Saïgon - Vol retour

Temps libre sur l’île, puis en fonction de vos horaires de vol retour, transfert à l’aéroport. Vol retour pour Saigon en connexion avec votre vol international.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

1 578€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

1 714€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

2 019€/personne

Le prix comprend

  • Vols intérieurs Danang/Can Tho et Saigon/ Con Dao / Saigon
  • Les transferts routiers, aériens et ferroviaires comme indiqués dans le programme
  • La crosière sur la Baie de Lan Ha
  • La visite du marché de Cai Rang en bateau
  • Encadrement (guide locaux/chauffeur) tel qu’indiqué en bleu au fils du jour
  • L’hébergements comme indiqués dans le programme en chambre double
  • Les repas comme indiqués dans chaque jour par jour (tels qu’indiqués en rouge)
  • Notre accueil francophone à l’arrivée à Hanoï
  • Un roadbook précisant les informations nécessaires au bon déroulement du voyage (remis avant le départ)
  • Notre assistance francophone 24h/24h

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes

A PAYER SUR PLACE

  • Les repas non mentionnés (comptez environ 5 à 15 €/repas)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les visites libres éventuelles + les entrées des sites des visites libres
  • Les transferts durant les jours libres
  • Les pourboires (cf. rubrique pourboire)

OPTIONS

  • Le guide francophone lors du trek (70 € par jour)
  • Le supplément single pendant le séjour
  • La demie journée de visite à Hanoi avec guide francophone (30 € par personne)
  • La demie journée de visite à Hoi An avec guide francophone (30 € par personne)
  • La demie journée de visite à Hue avec guide francophone (30 € par personne)
  • La nuit supplémentaire à Hanoi en chambre double (70 € par chambre)
  • La nuit supplémentaire à Saigon en chambre double (85 € par chambre)

David est notre conseiller local en charge de ce circuit au Vietnam. Il répondra à toutes vos questions pour concevoir votre voyage.

Contactez-le par email david.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up